Les élèves de Terminale MV invités par la concession BMW
Le vendredi 24 avril 2026, les élèves de Terminale MV ont été invités à découvrir la concession BMW d'Aurillac.
Stéphane Combe, chef d’atelier BMW a accueilli les élèves de Terminale MV pour présenter la concession BMW : visite de l’atelier, rencontre avec les différents collaborateurs, découverte des différents métiers et des différentes qualifications professionnelles.
Présentation d'un moteur en cours de réfection
Cette rencontre a été agrémentée de défis :
Défi N°1 : Identifier la panne sur un véhicule déculassé (Indices : ratés de combustion + fumée blanche).
Vainqueur du défi n°1 : Mathias Thuret identifie la fissure de la chemise et remporte la casquette BMW.
Défi N°2 : Identifier la panne sur un Z4 (ratés de combustion).
Ce défi n’a malheureusement pas trouvé de gagnant.
Puis la visite s’est poursuivie dans l’atelier SEAT, Skoda et Ford.
Le réceptionnaire expose son quotidien et les différentes missions liées à son poste, plus particulièrement la relation client (gestion client, prise de RDV, suivi après intervention).
Ce moment privilégié s’achève par la visite du Hall BMW. Le responsable commercial présente le nouveau IX3 électrique et ses nouveautés technologiques.
Une belle matinée VIP pour nos élèves de Terminale MV.
Voir aussi :
- Les élèves de Terminale MV invités par la concession BMW
- Immersion exclusive à la succursale cantalienne de la Banque de France pour les Terminales MIEL
- Visite de l'entreprise Qualipac par les étudiants de Licence Pro Robotique
- Une journée « Découverte des métiers de l’électronique » - mardi 27 janvier 2026
- Visites d'entreprises dans le cadre de la semaine de l'industrie
Catégories
- visites d'entreprises
- Bac Pro MV