Actualités

Immersion exclusive à la succursale cantalienne de la Banque de France pour les Terminales MIEL

Par ERIC AMIOT, publié le mercredi 24 juin 2026 13:04 - Mis à jour le mercredi 24 juin 2026 14:22

Après la classe de Terminale CIEL, c'était au tour des élèves de Terminale MIEL de pousser les portes de la succursale de la Banque de France. Cette visite s'inscrit dans le cadre de leur parcours de préparation à la poursuite d'études.

 

 

Un accueil privilégié et constructif

Le vendredi 19 juin, les élèves ont bénéficié d'une immersion d'une heure au cœur de cette grande institution financière. Accueillis avec beaucoup de bienveillance par la directrice de la succursale et son adjoint, les lycéens ont pu découvrir les coulisses de ce lieu stratégique.


Des échanges riches et pertinents

Ayant préparé en amont un questionnaire, les élèves ont fait preuve d'un réel intérêt en posant des questions pertinentes sur le rôle de la Banque de France, son fonctionnement, ses métiers ainsi que les parcours de formation. La qualité de leurs interventions a permis des échanges riches et constructifs.


Remerciements

Nous remercions chaleureusement la directrice de la succursale et son adjoint pour leur accueil, leur grande disponibilité et la qualité du temps accordé à nos élèves. Une expérience à la fois inspirante et enrichissante pour leur future orientation !
 

Félicitations aux élèves pour leur sérieux !

 

Voir aussi :