Le 21 octobre 2021 Tout le monde lit

Par ERIC AMIOT, publié le jeudi 13 octobre 2022 14:49 - Mis à jour le mardi 18 octobre 2022 14:37
V QHL LANCEMENT.jpg
Lancement du Quart d'heure lecture au lycée Monnet-Mermoz

Un plan de relance de la lecture au niveau académique est adressé à tous les élèves et personnels des  établissements scolaires du premier et du second degré. Ce dispositif vient dans le prolongement notamment du Quart d’heure lecture en collège.

Ce dispositif concerne:

• les classes de seconde Générales et professionnelles et de 3èmes (suivant les professeurs participants il pourra avoir lieu à une heure différente).
  • les autres classes volontaires
  • les élèves de l’étude, de la cafétéria, des halls devant les vies scolaires, du CDI
  • chaque membre de la communauté éducative (professeurs, CPE, AED, agents, personnels administratifs).

Vous avez  le droit d’utiliser ces 15 minutes dédiées à la lecture.

Pour cela, veillez à avoir TOUTES & TOUS votre livre/magazine dans votre sac tous les jours (un livre de la maison et en cas d’oubli, un livre ou magazine peut être emprunté au CDI ou pioché dans une caisse à disposition sur les différents lieux).

Soyez donc attentifs à la sonnerie spéciale qui retentira chaque jour à la même heure pour annoncer ce temps dédié à la lecture.

Bonnes lectures à toutes et tous !