Journée académique Accro-sciences

Par ERIC AMIOT, publié le mardi 13 juin 2023 14:59 - Mis à jour le mardi 13 juin 2023 15:59
IMG_20230612_135513.jpg
Retour sur la journée académique Accro Sciences du 16 mai 2023 à laquelle ont participé les élèves de seconde des options SI-CIT et Biotechnologies

Afin de promouvoir les carrières scientifiques liées à l'innovation les entreprises partenaires  mettent en place, un partenariat dans le cadre des enseignements d'exploration "Sciences de l'Ingénieur" et "Biotechnologies" avec la venue en cours, lorsque cela est possible,  d'ingénieurs qui encadrent les projets des élèves et donnent du sens aux enseignements scientifiques.

Le  thème abordé cette année : la santé dans tous ses états.

En SI CIT, un groupe de 25 élèves a travaillé sur le thème de l’amélioration de la vie quotidienne d’une personne âgée :

•  pilulier connecté,
  • chariot  de courses connecté,
  • placard adaptatif,
  • tourneur de page de livre automatique.

En Biotechnologies, un  groupe de 10 élèves a  travaillé sur trois  projets en lien avec la vaccination :

• l’histoire de la vaccination,
  • un jeu sur les vaccinations,
  • les vaccins à ARN.

Journée académique Accro Sciences

A l'occasion de la journée de restitution académique ACCRO SCIENCES qui s'est déroulée à POLYTECH le 16 mai, les élèves ont présenté l'aboutissement de leurs travaux réalisés tout au long de l'année. La richesse des échanges  avec les membres du jury, les professionnels présents et les élèves des autres établissements, fut particulièrement appréciée par nos élèves.

Cette journée a permis de conforter leur choix d’orientation.