Jeunes en librairie 2023-2024

Par ERIC AMIOT, publié le mardi 23 janvier 2024 16:59 - Mis à jour le mardi 23 janvier 2024 17:07
JEL-logo.jpg
Vendredi 12 janvier 2024, les élèves d’UPE2A et de NSA ont participé à un atelier créatif de carnets de voyage.

Vendredi 12 janvier 2024, les élèves d’UPE2A et de NSA ont participé à un atelier créatif de carnets de voyage grâce à Adèle Gauthier du Chant des feuilles, qui réalise des carnets faits main. Les élèves ont pu faire parler leurs idées et concrétiser de façon artisanale un bel objet d’écriture et d’évasion.

Jeunes en librairie est un dispositif qui permet à ce groupe d’élèves de rencontrer différents partenaires de la chaîne du livre dont l’objectif est de valoriser le rapport au monde du livre. Ainsi, la librairie Point Virgule d’Aurillac est également au cœur de ce projet grâce à une présentation du métier de libraire en classe et une visite de la librairie avec un bon d’achat offert. La médiathèque de la CABA est un également un partenaire privilégié car la classe rencontrera l’auteur de notamment « Du voyage » aux éditions Flammarion jeunesse, Emmanuel Bourdier, dans le cadre des Incorruptibles 2024.