Les élèves de l’option DGEMC en visite au tribunal

Par admin monnet-mermoz-aurillac, publié le lundi 21 novembre 2022 10:11 - Mis à jour le lundi 21 novembre 2022 10:11
sortie_tribunal_2022_480.jpg

Les 17 élèves de terminale générale qui ont choisi l’option DGEMC (Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain) ont assisté à une séance du tribunal correctionnel d’Aurillac le jeudi 17 novembre 2022. Cela leur a permis de voir concrètement le fonctionnement de la justice après l’avoir étudié en classe et de se rendre compte de la diversité des affaires jugées. Ils étaient encadrés par leur enseignante, Mme Nguyen et Mme Jacob, professeure documentaliste.

Deux d’entre eux représenteront le lycée au concours d’éloquence qui aura lieu le 27 mars 2022 au tribunal. Dans le cadre de la préparation à ce concours, Mme Lasserre, magistrate, les a accueillis avant la séance et interviendra au lycée en décembre pour répondre à leurs questions.