Festival BD Aurillac Mars 2021

Par ERIC AMIOT, publié le jeudi 1 avril 2021 11:29 - Mis à jour le jeudi 1 avril 2021 12:00
ozanam2.JPG

Lundi 29 mars 2021, les élèves d’UPE2A et les 1ères professionnelles MIEL ont rencontré Antoine Ozanam, scénariste de bande-dessinée dans le cadre du Festival BD du Bassin d’Aurillac 7bis 2021. En partenariat avec la Médiathèque de la CABA, deux classes du lycée Monnet Mermoz ainsi qu’une dizaine d’élèves volontaires du lycée Duclaux et une vingtaine d’élèves du lycée Pompidou ont pu participer à cette rencontre en visioconférence.

Les élèves ont pu poser des questions et échanger avec cet auteur aux projets très riches et variés depuis 22 ans. En amont de cette rencontre, tous les élèves ont décerné le 6e Prix des lycéens après avoir lu les 4 albums sélectionnés par les professeur.e.s documentalistes de ces établissements avec le concours des médiathécaires et de la Librairie Point-Virgule.

C’est l’album Le Roi Singe T.1, "Pagaille au Palet Céleste", de Chaiko (Editions Paquet) qui a remporté ce 6ème Prix.