Sortie des secondes professionnelles au barrage de Lanau

Par ERIC AMIOT, publié le mardi 6 juin 2023 13:37 - Mis à jour le mercredi 7 juin 2023 10:54
Truyère_depuis_D921.jpg

Les secondes professionnelles industrielles de Monnet Mermoz (Aurillac) sont partis en sortie pédagogique au barrage de Lanau.

Lors de la visite du barrage, les élèves ont pu découvrir le fonctionnement du barrage, la quantité d’eau retenue, le lâché d’eau lors de l’ouverture des vannes. Ils ont pu échanger avec les techniciens d’ EDF et ont pu assister à des interventions de maintenance. Les élèves ont découvert le fonctionnement d’un barrage hydroélectrique ainsi que les éléments permettant d’évaluer si le barrage subissait des déformations.

Un pique nique s’est fait à la base puis s'en est suivi des activités nautiques, kayak polo avec un ballon et grand bateau. "L’eau était froide mais on a quand même fait un ventre glisse sur les paddles. Nous nous sommes plu et il a fait bon vivre !"