Premiers vols d'initiations pour les élèves du BIA

Par admin monnet-mermoz-aurillac, publié le lundi 17 janvier 2022 10:18 - Mis à jour le lundi 17 janvier 2022 10:18
BIA2022.jpg

Mercredi 15 décembre, un premier groupe d'élèves du BIA a réalisé un premier vol découverte de 30 minutes sous un soleil radieux.  Le second groupe avait rendez-vous ce mercredi 10 janvier à l'Aéroclub du Cantal.

En plus de vol de 30 minutes, les lycéens ont pu visiter les installations aéroportaires (tour de contrôle présentée par l'agent AFIS, équipements de secours présentés par les pompiers, hangars des avions). Ils ont pu découvrir les différents types d'aéronefs présents (autogyre, hélicoptère, ULM pendulaire et multiaxes ainsi que les avions de l'aéroclub). Accompagnés de Jean-Louis CHANEL et Géraud MARCASTEL, ils sont montés à bord des avions et ont pu avoir un premier cours sur les instruments de bord et la visite prévol.

La promotion 2022 compte 26 élèves.
En complément des cours théorique, les élèves  doivent effectuer 3 vols de 30 minutes dont un vol en place pilote.
La formation pratique se terminera pour tous les lauréats du BIA par une navigation de 1h30 au mois de juin. Accompagnés de l’instructeur pilote de l’Aéroclub du Cantal, Franck TESSAIRE, ils partiront de l’aéroport d’Aurillac en direction de Saint-Flour-Coltines. Ils changeront de pilote pour se diriger vers Ussel Corrèze. Enfin le troisième élève pilotera pour rejoindre Aurillac.