Participation à l'opération de solidarité box de noël solidaire

Par admin monnet-mermoz-aurillac, publié le lundi 18 janvier 2021 12:50 - Mis à jour le lundi 18 janvier 2021 12:50
Photo Boîte de Noël2.jpg

Participation à l'opération de solidarité box de noël solidaire

LES ST2S ont un incroyable talent et le sens du partage!!

Aussitôt pensé, aussitôt fait !!! Vu dans un article de presse, évoqué en classe pendant un cours de Sciences et Technologie de la Santé et du Social, l’idée a été rapidement mise en place au sein du lycée Jean Monnet d'Aurillac.

C'est avec la fougue que connaissent les élèves motivés par la filière ST2S et leurs professeurs que l'opération « Boites de noël solidaires », lancée par la Croix Rouge et Radio Pays d'Aurillac, a été mise en place et organisée par les élèves et leurs enseignantes de la section Sciences et Technologie de la Santé et Social.

Chacun a trouvé sa place : à la confection des boites, à la rédaction d'un message de soutien , à la communication ...et tous à un geste de solidarité.

« C'est un bon moyen pour nous de conclure le programme sur les politiques sociales, mais aussi de nous investir pleinement dans une opération de solidarité »

« J’améliore mon oral avec cette opération car j'ai eu l'occasion d'être interviewée par le journaliste sur mes motivations, exercice sûrement utile pour mon grand oral » « En plus je pourrai citer cette action dans mon CV pour Parcoursup pour montrer mon sens civique »

« C'est cool de finir l'année 2020 par une note d'espoir et de solidarité »

« On se sent valorisé par le déplacement du journaliste de la radio locale qui est venu nous interviewer »

Ces cadeaux seront distribués à des personnes précaires, mais aussi à des personnes vivant à la rue et à des mères et leurs enfants hébergés dans un foyer.