Partage d’expérience entre une étudiante de BTS MCO et la terminale STMG
Afin de mieux appréhender l’univers de la distribution exclusive mais aussi de découvrir un lieu de stage en BTS MCO, la classe de terminale STMG, enseignement spécifique de marketing, a accueilli Léna Gibert, étudiante en 2ème année de BTS MCO au lycée Monnet Mermoz à Aurillac.
En effet, dans le cadre de son dernier stage, Léna, ancienne élève en terminale STMG, a souhaité effectuer sa période de stage dans l’une des unités commerciales Nespresso à Paris. L’intervention a permis d’aborder plusieurs thèmes :
- Les étapes à suivre pour obtenir un stage dans l’enseigne Nespresso
- L’espace de vente Nespresso avec le recours au marketing sensoriel
- La présentation de produits distribués en cadeaux pour valoriser la marque
- Les missions confiées à Léna pendant sa période de stage
La séance s’est achevée par des conseils donnés pour bien préparer et aborder l’épreuve du grand oral. Cette rencontre a aussi permis à plusieurs lycéens de travailler sur leur projet d’orientation pour envisager une poursuite d’étude en BTS MCO (management commercial opérationnel).
Catégories
- STMG