Actualités

Les étudiants du B.T.S. M.C.O du lycée Monnet-Mermoz à Aurillac découvrent le community management avec Forward Agency.

Par ERIC AMIOT, publié le mardi 26 mars 2024 08:45 - Mis à jour le mardi 26 mars 2024 08:46
Vignette-2024-MCO-1-image00018.jpg
Mercredi 20 mars 2024, Emma Bliek, de l’agence Forward Agency est venue à la rencontre des étudiants en 2ème année du B.T.S M.C.O (Management Commercial Opérationnel) pour  leur présenter les dessous du métier de community manager et les sensibiliser

Mercredi 20 mars 2024, Emma Bliek, de l’agence Forward Agency est venue à la rencontre des étudiants en 2ème année du B.T.S M.C.O (Management Commercial Opérationnel) pour  leur présenter les dessous du métier de community manager et les sensibiliser à l’usage des réseaux sociaux par les entreprises.

Les réseaux sociaux se sont de plus en plus imposés comme des outils incontournables de communication pour une entreprise. Véritables tremplins pour développer la visibilité et les ventes, il est indispensable de les intégrer pleinement dans la stratégie digitale.

Les étudiants de B.T.S M.C.O en tant que futurs managers commerciaux, responsables d'unités commerciales salariés ou indépendants doivent donc maîtriser les enjeux et les opportunités offertes par ces nouveaux moyens de prospection et de communication.

Après avoir présenté l’histoire et les métiers de l’agence Forward Agency positionnée sur le conseil en communication digitale (réseaux sociaux, site internet, formation aux entreprises et professionnels) dans le Cantal, Emma Bliek a présenté aux étudiants les étapes essentielles garantissant un community management efficace (gestion de la présence d'une marque ou organisation sur les réseaux sociaux et autres espaces communautaires). Différents cas clients ont été abordés permettant un  échange de questions/réponses avec la classe.

 

 

 

Instagram, Facebook et autres Tik tok, Posts, Feeds, …n’ayant plus de secrets, les étudiants de B.T.S. M.C.O ont, le temps d’une simulation, pris la responsabilité d’un community manager chez Forward agency. Leur mission était de conseiller trois entreprises fictives nouvellement implantées à Aurillac pour assurer leur lancement, leur présence en ligne et participer au développement de leur notoriété et image de marque.  Des outils de travail collaboratifs étaient mis à leur disposition pour concevoir leur proposition (ligne éditoriale, moodboard, post, calendrier éditorial).

Les étudiants de B.T.S MCO sont des utilisateurs quotidiens des réseaux sociaux comme une majorité de la génération Z. Par cette intervention de l’agence Forward agency, ils ont pu mieux cerner les usages des réseaux dans un cadre professionnel. Ce travail s’est poursuivi avec une activité sur la e-réputation (réputation en ligne) des entreprises et la gestion du bad buzz qui peut nuire au développement d’une entreprise.