Deux élèves de bac pro parmi les meilleurs au concours kangourou des mathématiques

Par admin monnet-mermoz-aurillac, publié le mardi 1 juin 2021 15:37 - Mis à jour le mardi 1 juin 2021 15:39
unnamed.jpg
Kangourou est un jeu de mathématiques créé en 1990 sur le modèle du concours national australien (d'où son nom). La première édition eut lieu le 15 mai 1991.
Il comporte 24 questions à choix multiple de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires.
Intéressant des centaines de milliers d'élèves, il est assorti d'une distribution massive de documentation mathématique, apportant à tous les élèves, à la fois, culture, amusement et connaissance. Il a été étendu à toute l'Europe et ailleurs et réunit maintenant plus de 6 millions de participants dans le monde.
Le Kangourou est le jeu-concours préféré des élèves (et des professeurs) français dans les lycées, les collèges et les écoles.
Félicitations à Corentin Gonzales et Léo Chassagne de 2 MV qui se sont classés parmi les 100 premiers au concours.
kangourou des maths 2021.

Pour celles et ceux qui veulent tester leur niveau de mathématiques, vous pouvez plancher sur le sujet 2020 qui est en fichier joint ainsi que son corrigé.