De la théorie à la pratique, quand les élèves de ST2S vont sur le terrain

Par admin monnet-mermoz-aurillac, publié le jeudi 9 décembre 2021 09:28 - Mis à jour le jeudi 9 décembre 2021 09:30
Photo article ST2Sb.jpg

Le jeudi 21 octobre 2021

Parole des élèves :

« Journée très productive : on a découvert plein de structures, tout en s’entraidant au sein de notre équipe ; ce qui a permis de mieux nous connaître »

« Très bonne ambiance ! J’ai découvert de nouvelles associations, de nouvelles personnes du lycée et j’ai adoré le film »

« Journée intéressante, qui change des journées habituelles, et qui permet d’apprendre de façon différente »

« Film instructif et touchant »

« ÇA a été une journée agréable. Le fait de mélanger les classes de ST2S a été une bonne idée »

Un programme spécifique a été concocté par les enseignants de ST2S pour permettre aux élèves de :

• Apprécier la diversité des structures sanitaires et sociales, au moyen d’un jeu, réalisé en classe ;
  • Réaliser un parcours dans la ville d’Aurillac, sous forme d’un jeu de piste composé de plusieurs équipes, pour découvrir les structures locales ;
  • Visionner, au cinéma, le film « Bigger than us », mettant en valeur l’engagement de jeunes de différents pays pour l’environnement et  l’humanité ;
  • Partager un pique-nique convivial pour faciliter la cohésion de groupe.

Une belle satisfaction : Objectifs pédagogiques et objectifs du vivre ensemble atteints !