25 élèves de seconde découvrent l’entreprise INTERLAB

Par ERIC AMIOT, publié le mercredi 3 juillet 2024 14:41 - Mis à jour le mercredi 3 juillet 2024 14:51
interlab-slide-entreprise-min.png

Dans le cadre des options « Biotechnologies » et « Management et Gestion » en classe de seconde, des élèves du lycée Monnet-Mermoz ont visité l’usine INTERLAB à Mourjou commune de Puycapel. Durant une matinée ils ont pu ainsi illustrer le programme de ces matières qui s’appuie sur la démarche entrepreneuriale et l’esprit d’entreprise qui en découle.

< Accompagnés par leurs professeurs, Mr et Mme Fontanel, ils ont été accueillis par M M. Estrade et Madamour, ingénieurs, qui leur ont présenté les différents produits, la structure et l’organisation de cette entreprise industrielle qui conçoit et fabrique du matériel de laboratoire permettant les analyses microbiologiques dans plus de 130 pays.

Au travers des différents ateliers et open space, les visiteurs ont pu découvrir entre autre leurs huit gammes de matériels à la fois différents mais complémentaires, dont des automates particulièrement performants ainsi que l’énorme machine qui fabrique les sacs consommables.

Toutes les questions préparées en classe par ces jeunes entrepreneurs ont pu librement être posées aux hôtes : sur les investissements conséquents réalisés et ceux en cours, les recrutements à venir, les diplômes et les compétences recherchés, l’innovation qui reste au coeur de leurs préoccupations, les conditions de travail favorables dans un environnement naturel au coeur de la Châtaigneraie, la formation interne du personnel …

Cette visite très appréciée des lycéens a également pour objectif de les aider dans leur choix d’orientation, et pourquoi pas leur donner envie d’intégrer la filière industrielle, scientifique ou tertiaire. Merci à Messieurs Estrade et Madamour et au personnel de la société INTERLAB d’avoir permis et favoriser la découverte et le fonctionnement d’une telle entreprise moderne, dynamique et éco-responsable.