Premiers vols découvertes pour les élèves du Brevet d'Initiation Aéronautique

Par admin monnet-mermoz-aurillac, publié le mardi 19 janvier 2021 08:55 - Mis à jour le mardi 19 janvier 2021 11:15
20210118_14215b.jpg

Lundi 19 janvier après-midi, six élèves de la nouvelle promotion du Brevet d'Initiation Aéronautique ont effectué leur premier vol découverte accompagné par l'instructeur de l'Aéroclub du Cantal Franck TESSAIRE.

Durant le vol, les élèves ont pu mettre en pratique les enseignements théoriques dispensés depuis le mois de septembre. Chacun à leur tour, ils s'installent en place pilote et effectuent les manoeuvres de décollage, virage, maintien en palier et changement de cap tout en contrôlant les indications de différents appareils.

Les deux autres élèves profitent du vol en passager arrières et se chargent de la partie navigation.

Cette année, 25 élèves sont inscrits au BIA (13 filles et 12 garçons). Les vols découvertes vont s'enchaîner jusqu'au mois de mai.