Formations professionnelles

Formations professionnelles

Par admin monnet-mermoz-aurillac, publié le samedi 2 mai 2020 11:57 - Mis à jour le jeudi 25 mars 2021 13:42
Le lycée Monnet - Mermoz propose des formations professionnelles du secteur industriel correspondant aux métiers de l’électricité, du numérique et de la maintenance.
Les formations proposées sont de niveau Baccalauréat Professionnel (3 ans).

 

Le baccalauréat professionnel correspond au niveau de qualification exigé par les entreprises. Les élèves bénéficient d’une formation adaptée aux réalités actuelles et futures de l’industrie.
 
La seconde professionnelle sera organisée par familles de métiers. Chacune d'entre elles regroupant plusieurs bacs professionnels. Le lycée propose quatre bacs pro relevant de trois familles de métiers.

 

Partenariat avec les entreprises:
Le partenariat tissé avec les entreprises favorise la connaissance et l’insertion de nos élèves dans le monde du travail. Les périodes de formation en entreprise sont des moments incontournables et importants. Les élèves effectuent 22 semaines de stages sur 3 ans. Le suivi en entreprise de chaque élève est assuré par les professeurs.

Formation en apprentissage:
Pour toutes les formations professionnelles du lycée, il est possible de réaliser la classe de terminale en apprentissage (alternance entreprise / école). Ceci permet une intégration rapide dans l’entreprise, mais demande un travail soutenu de la part des alternants. Votre motivation va compter !

Poursuites d'études & Vie active:
Bien que l’entrée dans la vie active soit la suite logique des Bacs Pro, ils sont de plus en plus nombreux à poursuivre leurs études en BTS.

 

Quatre bacs pros sont proposés:

 
Pièces jointes

À télécharger

 / 1