La seconde générale et technologique

Par admin monnet-mermoz-aurillac, publié le dimanche 3 mai 2020 14:28 - Mis à jour le vendredi 7 mai 2021 10:07

ATELIER EPS COMPLEMENTAIRE

L'atelier s'adresse à tous les élèves désireux de s'engager dans une pratique sportive supplémentaire en classe de seconde.
  •  aux 2 heures obligatoires s'ajoutent 1h30 d'EPS par semaine et 0.5h globalisées sous forme de stages
 Objectifs recherchés:
  • développer une culture corporelle par l'approfondissement et la découverte de nouvelles activités physiques sportives et artistiques.
  • s'engager dans la conception et la mise en œuvre d'un projet ( préparer le stage, une sortie, un tournoi...)
  • développer son autonomie, sa responsabilité, sa prise d'initiative, l'entraide et la solidarité.
  • s'engager dans la vie de l'association sportive du lycée (être licencié, pratiquant, arbitre, organisateur, reporter...)

Classe Défense:

Pour accompagner les élèves, futurs citoyens et citoyennes responsables et engagés.
1h par semaine: Temps de rencontre entre élèves et représentants des différents corps de l'armée afin de partager une expérience riche et constructive autour des valeurs d'engagement et des valeurs citoyennes.
Rencontre avec des personnes de l'Armée de terre, de l'air et de l'espace, de la marine nationale, de la gendarmerie, de la police nationale, des pompiers, ...