Les BTS MCO rencontrent les Managers

Par admin monnet-mermoz-aurillac, publié le lundi 6 décembre 2021 11:56 - Mis à jour le lundi 6 décembre 2021 11:57
Photo étudiants MCO cours lycée2.jpg

Depuis leur entrée dans la formation, les étudiants en 1 ère année de BTS MCO Management Commercial Opérationnel du Lycée Monnet Mermoz sont en contact régulier avec des Professionnels.

Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre des cours de Développement de l’Unité Commerciale, Animation et Dynamisation de l’Offre et Management de l’Equipe Commerciale.

L’année scolaire a débuté par l’intervention de Pierre LASNIER, Responsable d’Exploitation de l’Enseigne Décathlon ; après avoir présenté les différentes étapes du recrutement, et de l’intégration chez Décathlon, le Manager a insisté sur les possibilités d’évolution au niveau du groupe.

Le 27 septembre, les étudiants se sont rendus au Salon de l’Habitat et de l’Automobile. L’objectif de cette visite était de comprendre l’intérêt pour une entreprise de participer à un salon mais aussi d’élargir les contacts avec les professionnels.

Le Job Dating organisé sur 2 jours début octobre, a permis aux jeunes de s’entraîner à l’entretien de recrutement et pour certains d’entre eux de décrocher un stage. Le secteur bancaire avec la Caisse d’Epargne et le Crédit Agricole mais aussi les enseignes Burger King, CCV, Décathlon, Gémo et Leclerc étaient représentés.

Les étudiants ont également participé au Hackathon organisé par l’association Catapulte. Ils ont été invités à réfléchir autour de la thématique du tourisme Cantalien et ont pu défendre leur projet devant un jury.

Les futurs managers viennent de débuter leur première période de stage en unité commerciale ; l’occasion pour eux d’acquérir, sur le terrain, les compétences du BTS MCO.