BTS MCO

BTS MCO: Management Commercial Opérationnel

Par admin monnet-mermoz-aurillac, publié le lundi 4 mai 2020 11:59 - Mis à jour le lundi 16 janvier 2023 15:23

QUEL PROFIL ?

Vous voulez développer vos qualités :
 être dynamique,
 utiliser le goût pour la communi-cation,
 convaincre par la négociation,
 être rigoureux et méthodique pour avoir de l’efficacité,
 être bon gestionnaire.

 

Quel Bac pour accéder au BTS MCO?

Le recrutement est ouvert :
 aux bacs technologiques STMG
 aux bacs généraux
 aux bacs professionnels :
  • Métiers du commerce et de la vente
  • Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités (AGOrA).

CONTENU DE LA FORMATION

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

QUELS DÉBOUCHÉS ?

Vos secteurs d’activités :
 La grande distribution alimentaire,
 La grande distribution spécialisée,
(vètements, sports, bricolage, beauté….)
 La banque, l’assurance,
 Le e-commerce,
 Tout commerce de proximité
(franchise, magasin indépendant)

Vos métiers :
 Assistant chef de rayon, chef de rayon,
 Assistant commercial, responsable commercial, gérant de magasin ou d’agence
 Assistant marketing, responsable marketing,
 Télévendeur ou télé conseiller.
 Assistant manageur relations humaines.

 

LA FORMATION PROFESSIONNELLE

Les stages :
La durée totale des stages se répartit sur le temps scolaire des 2 années : 14 à 16 semaines.

Le stage en milieu professionnel est particu-lièrement valorisé lors des épreuves du Bre-vet de technicien supérieur Manageur commer-cial opérationnel puisqu’il sert de support à deux des épreuves professionnelles :
 Développement de la relation client et vente conseil
 Animation et dynamisation de l’offre commerciale.

Il est donc le moment privilégié pour constituer les dossiers supports de ces deux épreuves en s’inscrivant dans une démarche professionnelle.

ET APRÈS ...
Insertion dans la vie active (exemples)

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Poursuite d’études :
Licence professionnelle, École de commerce, Université...
 
Une formation en relation avec le milieu professionnel

 

Par vos missions de préparation et de suivi au sein des services commerciaux des entreprises partenaires:
enquêtes, sondages, prospection, animations commerciales, gestion des achats, participation à des salons, opérations publicitaires… selon les opportunités des entreprises.

Par vos actions, soutenues et suivies par l’équipe pédagogique, qui
développent vos qualités et aptitudes commerciales :

goût de l’action, communication interpersonnelle, souplesse, rigueur pour l’efficacité. A cette occasion vous utilisez tous les outils de communication (téléphone, Internet, réseaux sociaux...).

Pour être capable de :
 Gérer la relation clientèle,
 Animer et dynamiser l’offre « produit »,
 Manager l’équipe commerciale,
 Utiliser les techniques de communication et l’outil informatique dans le cadre commercial.

 

Vous souhaitez apprendre en pratiquant…En BTS MCO, vous serez acteur de votre formation

 
Pièces jointes

À télécharger

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