Reprise des vols du BIA

Par admin monnet-mermoz-aurillac, publié le jeudi 4 février 2021 09:05 - Mis à jour le jeudi 4 février 2021 09:05
20210118_14215b.jpg

La crise sanitaire a retardé les vols d'initiation prévus pour les élèves préparant le Brevet d'Initiation Aéronautique (BIA).
Début janvier, la Fédération Française d'Aéronautique a de nouveaux autorisé les vols en respectant les gestes barrières.

Malgré une météo défavorable ces derniers jours, deux vols d'initiation ont pu avoir lieu. La promotion 2021 compte 25 élèves et étudiants. Le reste de la promotion commencera les vols dés que les conditions météorologiques le permettront.
En complément des cours théorique, élèves et étudiants doivent effectuer 3 vols de 30 minutes dont un vol en place pilote.
La formation pratique se terminera pour tous les lauréats du BIA par une navigation de 1h30 au mois de juin. Accompagnés de l'instructeur pilote de l'Aéroclub du Cantal, Franck TESSAIRE, ils partiront de l'aéroport d'Aurillac en direction de Saint-Flour-Coltines. Ils changeront de pilote pour se diriger vers Ussel Corrèze. Enfin le troisième élève pilotera pour rejoindre Aurillac.