Les BTS MCO reçoivent les créateurs d’entreprise

Par admin monnet-mermoz-aurillac, publié le dimanche 16 février 2020 19:52 - Mis à jour le dimanche 16 février 2020 23:14
100 000 entrepreneurs.jpg

L’Association « 100 000 Entrepreneurs » a pour mission de transmettre la culture et l’envie d’entreprendre au moyen de témoignages de dirigeants d’entreprises.

Grâce à cette association, les étudiants en première année de BTS MCO(Management Commercial Opérationnel) du Lycée Monnet Mermoz ont pu échanger avec des créateurs d’entreprise sur différentes problématiques :

• Comment trouver une idée et comment créer une entreprise ?
  • L’utilité des réseaux d’entrepreneurs (virtuels et réels) et des experts.
  • Comment entreprendre dans l’entreprise de quelqu'un d’autre ?

Gérard VEYRINES, représentant la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Cantal,  David PEYRAL, à l’origine des sociétés« Liure Développement » et « L au Carré » et Patrick CHIVA, créateur de l’agence indépendante « Chiva Immobilier » ont accepté de témoigner auprès des jeunes et de les initier à la culture d’entreprendre.

Ils ont pu répondre aux nombreuses interrogations des étudiants qui ont l’opportunité de suivre au Lycée Monnet Mermoz, les options « Entrepreneuriat » et « Parcours de Professionnalisation à l’Etranger ».

Une nouvelle rencontre avec d’autres intervenants est prévue fin mars.