L’armée de l’air participe à la formation des élèves du Brevet d’Initiation Aéronautique

Par admin monnet-mermoz-aurillac, publié le mardi 15 septembre 2020 09:52 - Mis à jour le mardi 15 septembre 2020 09:52
20200909_141321.jpg

Ce mercredi 9 septembre après-midi, quatre élèves du lycée Monnet-Mermoz issus de la formation préparant au brevet d’initiation aéronautique (BIA) ont pu bénéficier d’une séance de vol offerte par l’Armée de l’Air. Guidé par l’instructeur de l’Aéroclub du Cantal, Monsieur Franck TEISSAIRE,  ils ont, chacun à leur tour pris place dans le fauteuil du pilote et ont effectué un vol de découverte. Le Capitaine Didier, adjoint du délégué militaire du Cantal et l’adjudant-chef Nathalie, du Centre d’Information et de recrutement des forces armées ont remis les bons de vols aux élèves.

L’armée de l’air accompagne chaque année les élèves du BIA en leur faisant découvrir les principaux métiers dans lesquels elle recrute actuellement.

Ce moment marque la reprise des vols d’initiation avec l’aéroclub du Cantal, partenaire du Lycée Monnet-Mermoz.

Ce mercredi 9 septembre après-midi, quatre élèves du lycée Monnet-Mermoz issus de la formation préparant au brevet d’initiation aéronautique (BIA) ont pu bénéficier d’une séance de vol offerte par l’Armée de l’Air. Guidé par l’instructeur de l’Aéroclub du Cantal, Monsieur Franck TEISSAIRE,  ils ont, chacun à leur tour pris place dans le fauteuil du pilote et ont effectué un vol de découverte. Le Capitaine Didier, adjoint du délégué militaire du Cantal et l’adjudant-chef Nathalie, du bureau Air du Centre d’Information et de recrutement des forces armées ont remis les bons de vols aux élèves.