Graines de Poètes 2020-2021 : 20ème édition !

Par ERIC AMIOT, publié le lundi 10 mai 2021 15:41 - Mis à jour le lundi 10 mai 2021 15:43
grainedepoetes.png

Ce concours inter-lycées du Cantal regroupant les établissements d’Aurillac (Monnet-Mermoz, Duclaux, Gerbert, Pompidou, St-Géraud, EREA), de St-Flour, de Murat et de Mauriac permet à chaque élève qui le souhaite d’écrire un poème, lequel, s’il est sélectionné au sein de son établissement, peut entrer en compétition avec ceux des autres lycées.

Cette année, pour notre lycée les élèves de 1ère SN, de 1ère MV et de 2de ont participé.

Cinq poèmes de 1ère SN et un poème de 2de ont été sélectionnés dans notre lycée lors d’un premier tour, pour la compétition.

Et le lauréat du Prix Orphée Monnet Mermoz (le meilleur poème de notre établissement décerné par un grand jury départemental en second tour) est Enzo Borie pour son poème « Ne rien oublier ».

Afin de valoriser le travail effectué par ces « graines de poètes », en plus des poèmes primés, les cinq poèmes sélectionnés au premier tour (ainsi qu’un florilège de six poèmes supplémentaires) sont édités, pour chaque établissement, dans un recueil à paraître au mois de mai, qui leur sera offert.

Ce recueil est également illustré, cette année, par des élèves de St-Géraud, Duclaux, Mauriac.