Derniers vols d’initiation pour les élèves diplômés du BIA

Par admin monnet-mermoz-aurillac, publié le vendredi 2 juillet 2021 16:00 - Mis à jour le vendredi 2 juillet 2021 16:04
navigation 1 juillet 2021b.jpg
Les élèves du lycée Monnet-Mermoz inscrits au Brevet d’initiation aéronautique (BIA) ont été récompensés de leur travail de l’année par d’excellents résultats à l’examen. Sur 22 présentés, 20 ont obtenu le diplôme dont 8 avec la mention très bien.

La formation se termine par une navigation entre l’aéroport d’Aurillac et les aérodromes de Saint-Flour Coltines et Ussel Corrèze.

De gauche à droite: THéo LAFORCE, Géraud MARCASTEL, Franck TESSAIRE, Alice BRU, Lucie BARBET, Rémi GHYS, Alexis BRUGUIERE et Antoine BOUILLARD

Jeudi 1er juillet, six élèves ont eu la surprise d’avoir comme instructeur un ancien élève du BIA de 2011, Théo LAFORCE, actuellement pilote sur BOEING 737 dans la compagnie Ryan Air qui a à son actif prêt de 3000 heures de vol. Pendant 1h30, les élèves ont piloté chacun à leur tour en suivant les conseils de Théo. Sur l’année, chaque élève diplômé effectue 3 heures de vol dont 1h en place pilote.

Atterrissage sur la piste d'Aurillac. L'avion arrive en finale 33.

Lucie en double commande avec Théo LAFORCE

Survol du Viaduc de Garabit